Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiss my lips
Publicité
Newsletter
Kiss my lips
30 janvier 2012

Non, le brossage ne me tire plus les cheveux !!! – Brosse Michel Mercier

 

Elle fait partie des Victoires de la Beauté, enfin j’ai réussi à mettre la main dessus….

Je vous parle donc de la brosse Michel Mercier*.

 P1230088

 

Une brosse à cheveux démêlante sans qu’elle fasse mal. Brosse mise au point par Michel Mercier* après que sa fille lui ait dit que le brossage faisait toujours mal… Voici donc une brosse qui démêle les cheveux délicatement.

Pourquoi, donc, cette brosse ne tire pas les cheveux ?

Et bien parce qu’elle a 428 picots de différentes grandeurs qui permet de répartir une pression sur les cheveux. Il existe 3 types de brosse Michel Mercier*, 3 couleurs différentes pour les repérer : une rose pour les cheveux fins, une verte pour les cheveux normaux, une bleue pour les cheveux épais.

 

236

 

Enfin, je l’ai donc trouvé… Je savais qu’on pouvait la trouver dans les Monoprix* mais hélas j’avais posé la question dans le Monoprix* par chez moi, et ils ne vendaient pas cette brosse qui leur était même inconnue (Mouais…..).
J’avais donc posé la question directement aux Victoires de la Beauté, où venait de paraître une liste des points de vente pour cette brosse. Bon, en effet, aucun magasin par chez moi et dans un rayon de…… X km ne vendait cette brosse. Bon, là je me suis dis…. il va falloir que j’attende encore pour m’acheter cette brosse.

Et…. ohhhhhhhh miracle !!!!!!! Je vais faire deux / trois courses au Monoprix* de chez moi et que vois-je !!?!! les brosses Michel Mercier* !!!!! HIiiiiiiii Hooourrraaaa !!!!! Même pas étiquetées encore, hop hop hop, j’en prend une.

 

Coût : 19 €.

Utilisation : J’ai donc choisi celle pour cheveux normaux, j’ai pourtant une bonne épaisseur mais je pense que la bleue convient mieux aux personnes ayant une sacrée épaisseur de cheveux et voir des cheveux bouclés. C’est pourquoi, je me suis maintenue à la brosse pour cheveux normaux et après utilisation, elle me convient bien.

Il faut que les picots soient complètement en contact avec les cheveux, ainsi les différents points de pression des picots exercent tout autant différentes pressions sur les nœuds des cheveux.

Les premiers coups de brosse accrochaient tout de même dans les noeuds. J’ai en effet des cheveux longs, un peu épais aussi, et il est vrai que j’ai souvent des noeuds qui bien évidemment tirent quand je me démêle les cheveux. Du coup, les cheveux deviennent cassants aussi…

Mais bon malgré, au premier passage, une brosse qui croche encore dans les noeuds…. le deuxième passage, lui, est parfait, voir plus !!!!!! Oui, ce deuxième passage m’offre un démêlage en douceur, sans tiraillement. Je passe les mains dans les cheveux et ça glisse tout seul !!!

Depuis, je l’utilise tous les jours et j’ai des cheveux vraiment bien démêlés. Voir même, une certaine douceur est apportée avec cette brosse, oui je trouve mes cheveux plus doux que d’habitude. En plus de ça, lorsque je brosse mes cheveux au matin, je trouve qu’ils ne se ré-emmêlent pas de sitôt. Ce brossage dure dans le temps, alors qu’avant j’avais beau me brosser les cheveux, deux heures après je pouvais avoir des nœuds qui se reformaient…. Ici non.

Les cheveux deviennent moins cassants avec une utilisation régulière. D’ailleurs j’en retrouve moins sur la brosse depuis une semaine.

Le seul truc c’est que j’ai un peu de mal encore à bien la prendre en main, elle n’est pas faite de la même manière que les autres brosses à cheveux que l’on peut trouver. Mais bon, je ne l’ai que depuis la semaine dernière, je vais m’y faire ;-)

 

Un bon point pour cette brosse !!!

En plus, d’utilisation, elle est très simple aussi pour les enfants !!!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien envie de la tester aussi, mais déjà j'aimerais me trouver moins "plastique" que celle que j'ai.
L
Je ne connaissais pas du tout cette brosse mais pk pas =)
L
@Paillettes : oui je pense que ça ne doit pas être évident de reprendre une autre brosse ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @Athena : ah moi même j'ai hésité car j'ai les cheveux longs et normaux à épais... alors j'hésitais entre la brosse normale ou celle pou cheveux épais. Je pense qu'il faut prendre en compte ce que tu as le plus : plutôt cheveux fins par rapport aux boucles ? ou cheveux plus bouclés que fins.... et de voir laquelle serait le mieux entre celle pour cheveux fins ou cheveux normaux.<br /> <br /> <br /> <br /> @Lemmingseo2 : elle est très pratique pour les cheveux longs ;-) elle évite bien les noeuds.
L
Super bon plan! Moi qui craint les cheveux je pense que je vais investir la dedans. J'adore!!!!!
A
Merci pour cette jolie découverte. Je n'y connais pas grand chose en brosse, alors quand un article est à la une, je fonce. J'ai donc une question à te poser. J'ai moi même les cheveux fins et bouclés, et j'ai lu récemment qu'il est bon de brosser les cheveux de temps en temps (j'utilise uniquement un gros peigne après la douche). Sais tu quelle brosse je pourrais utiliser?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Bises et à bientôt sur HC
Publicité