Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiss my lips
Publicité
Newsletter
Kiss my lips
1 février 2012

Belle récolte d’échantillons et miniatures (+ ma vie)

 

Je voulais vous faire ce petit article depuis début janvier… janvier a passé…
nous sommes le 01 février…. voici seulement mon article ;-)

 

En décembre, pour Noël, j’ai fais quelques achats pour mes proches. Eux aussi avaient dans leurs listes de Noël, des parfums, du maquillage, etc. Moi, je dis Cooool rien qui me fera courir à droite ou à gauche.


Je m’en vais donc chez Sephora* pour faire mes achats soit : 1 coffret parfum pour ma maman, 1 coffret parfum pour mon père, un baume Clarins* pour ma soeur + une autre idée à lui trouver également (en moi-même je penchais déjà pour lui prendre un mascara).

 

Arrivée chez Sephora*, je suis accueillie par une “sephorette” avec qui j’ai “sympathisé”. “Sympathisé” n’est pas franchement le mot, mais en fait courant octobre j’étais venue pour des achats Benefit* avec un petit Ticket Carte Black Sephora* pour un achat de 2 produits Benefit* = 1 miniature They’re Real de la marque…. et deux jours après le commencement de la publicité…. plus rien déjà ! Cette gentille sephorette ne m’a pas dis du coup Niet ! Non, elle a pris son téléphone pour contacter la conseillère-beauté Benefit*, savoir si elle pouvait m’en mettre un de côté. Par la même occasion, la gentille sephorette m’a proposé un rendez-vous conseil-beauté et maquillage en prime avec la conseillère-beauté Benefit* qui venait en boutique quelques semaines plus tard. Ohhh oui, je veux !!!!! J’ai donc eu le rendez-vous (voir ici mon billet) et la conseillère-beauté Benefit* avait bien pensé à moi et m’avait donc offert la miniature du mascara They’re Real. Whaouuuu, top car c’est pas partout comme ça !!!!!

Bref, depuis ce jour, la gentille sephorette me reconnaît systématiquement lorsque je vais au magasin, et j’ai pu de nouveau rencontrer la conseillère-beauté revenue par la suite d’autres fois dans mon Sephora* (mais là j’ai juste papoté avec elle).


La gentille sephorette lorsqu’elle me voit désormais, vient aussi papoter avec moi, me signale lorsque des conseillères-beauté de marques différentes passent au magasin. Chouette !!!!!

 

Attention, elle ne sait absolument pas que je tiens un blog !!!!!
non, non, non, ça c'est chuttt !
On ne fait que papoter de soins et make-up entre deux personnes.

 

Et je dois dire aussi, que souvent les sephorettes sont critiqués et je l’ai fais également, et je le fais aussi pour certains magasins Sephora* ou autres bien évidemment…. Mais là, j’avoue que le magasin Sephora* que j’ai à côté de chez moi, j’ai des sephorettes qui savent de quoi elles parlent !!! Il faut reconnaître aussi, lorsque l’on tombe sur de bonnes personnes. La gentille sephorette notamment a fait venir Benefit* à l'été dernier dans ce Sephora* car elle est un peu accro aussi à cette marque.

 

 

 

Venons en au fait maintenant, avec les échantillons offerts et miniatures !!!

 

Bref, après avoir papoter plusieurs fois avec la gentille sephorette…. Lorsque je suis venue faire mes achats de Noël pour mes coffrets, etc, elle m’a gentiment accueillie en me reconnaissant, me serrant la main…. et m’a accompagné dans le magasin pour faire mes achats !! A la sortie, j’avais donc mes deux coffrets de parfums à offrir, mon produit Clarins* pour ma soeur, et je lui avais donc pris également un mascara Dior*.

 

Grâce à mes achats dans la marque Dior*
(soit le coffret homme pour mon père et le mascara pour mon soeur),
j’ai eu droit à cette magnifique trousse Dior* :

Celle-ci m’était offerte grâce à un ticket Carte Sephora* Black pour l’achat
en Dior* d’un minimum de 80 €
(là il ne s’agit pas d’un cadeau de ma gentille sephorette, c'est un "dû" de Sephora*).

086

Elle est superbe. Elle contient une miniature mascara Diorshow ainsi qu’un Diorkiss 578. J’avais déjà eu une miniature de ce Diorkiss, du coup je l’ai offert à ma mère et j’ai gardé la trousse et le mascara. Je ne l’ai pas encore testé, je vous en reparlerai une fois essayé.

 

 

La suite, par contre, m’a été offert par ma gentille sephorette !!!

Une fois que j’ai eu payé, j’hallucinais de voir ce qu’elle mettait dans mon sac car je n’ai jamais eu autant d’échantillons à la fois auparavant même en faisant de gros achats comme cette fois-ci. Bien souvent, je n’ai eu droit qu’à deux ou trois pauvres malheureux échantillons de parfums (les mêmes qu’on nous donne à chaque fois !).

 

Là, pas du tout, j’ai eu droit à des échantillons de parfums, et de soins !! + une pochette Sephora* !!!

 

P1080122

 

 

7 échantillons de parfums : Womanity de Mugler* qui s’accroche à un portable je suppose ? ^^, Amor Amor Cacharel*, Loverdose de Diesel*, Trésor Midnight rose de Lancôme, L’Essence de Balenciaga*, Bang Band de Marc Jacobs* et Féerie de Van Cleff & Arpels*.

et 11 échantillons de soins : Correcteur Visionnaire Lancôme*, Abeille Royale de Guerlain*, un fond de teint Parure Aqua Guerlain*, Doux peeling Clarins*, Baume à lèvres réparateur Clarins*, Crème Génifique Lancôme*, Soin hydratant Hydra Zen Lancôme*, Activateur yeux Génifique Lancôme*, Fond de teint Sephora*, Sérum revitalisant Herborist* et un lait démaquillant Dior* (un peu plus grand tout de même qu’un échantillon basique…).

 

Alors là….. moi je dis chapeau !!!!!!!!!

 

++++++++++++++++++++ car c’est pas fini !!!!

Elle m’a également glissé dans mon sac d’achats, cette pochette Sephora* très sympa :

P1080125

 

 

 

Et en boutique, qui était là ??? la conseillère-beauté Benefit*, qui m’a reconnu bien sûr (jsuis connue comme le loup blanc moi maintenant ^^), et qui m’a gentiment offert ceci un très joli miroir de sac Benefit* :

087

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je l’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Et lorsque ma mère m’a demandé avant les fêtes, de faire ma liste de Noël, je lui ai bien évidemment fait une liste make-up !!!! Ma liste étant plutôt anglophone (et oui j'aime BareMinerals*, Benefit*, Urban Decay*, Too Faced*, etc) et étant donné que ma mère ne parle pas un mot d'anglais, je lui avais rajouté le prénom de la sephorette  qui désormais me connaît bien, si toutefois elle se trouvait au magasin lorsqu'elle irait faire ses achats, en cas d’aide. Bon, en effet, ma mère a eu besoin d’aide pour trouver et m’offrir le coffret BareMinerals* Radiance Collection. Et c’est donc la gentille sephorette qui l’a conseillé.

En bonus donc, celle-ci a transmis à ma mère ce gloss BareMinerals en bonus cadeau de Noël ^^ :

PC270150

 

une miniature d’un gloss BareMinerals* Honey Bun !!!!!

 

 

 

 

Alors là ………… moi je dis franchement chapeau !!!!!! et merci à ma gentille sephorette (qui ne lira pas ce message car elle n’a pas connaissance que j’ai un blog make-up^^) !!!!

Je reconnais en effet lorsque je tombe sur des vendeuses qui ne sont pas compétentes
(exemple : lorsqu’à la sortie des B.B. Cream je suis allée chez Nocibé* demander à tout hasard si elles avaient des B.B. Cream en différentes marques. Et que m’as-t-on répondu : “Vous recherchez une crème pour les bébés ?” “Non m’dame la Nocibette, pour les bébés je vais ailleurs…….).

Mais je reconnais aussi lorsque je tombe sur des personnes compétentes, car outre le fait que ma gentille sephorette soit d’une grande gentillesse, elle est aussi compétente et connaît son métier. Donc, aujourd’hui je le fais, je reconnais que j’ai la chance d’avoir dans mon magasin Sephora*, des vendeuses conseillères car j’ai pu remarquer d’autres vendeuses compétentes dans cette même boutique.

 

Et cette gentille sephorette a su tout de suite cibler mes attentes en soin, en make-up, cibler les marques que j’aime et ce qui du coup en nouveauté pourrait me plaire. Franchement, merci pour ces conseils, merci pour ces rendez-vous conseils avec différentes marques, et merci pour tout ces jolis cadeaux car je n’en ai jamais eu autant en X années d’achats chez Sephora* !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Des échantillons qui vont me permettre de découvrir des produits, peut-être d'en acheter par la suite en full size. Les échantillons sont là pour permettre aux clients de tester des produits et d'en faire par la suite des achats ou pas, et je trouve normal que l'on nous en fasse bénéficier. Et ne pas nous donner systématiquement les mêmes échantillons de parfums que l'on ne mettra jamais car on les a eu 100 fois auparavant et qu'on en a marre !!!!

 

 

A y est, j’ai fini mon blabla et fini de vous raconter ma life ;-)

 

Est-ce que vous aussi, vous avez la chance d’être tombée
au moins une fois sur une personne qui vous comprenne tout de suite ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon je peux voir après cet article qu a LYon c est vraiment des radins mdr<br /> <br /> <br /> <br /> Aria
M
Ah quelle belle histoire! moi je vis la même chose chez Holt Renfrew Québec, avec une conseillère adorable qui me chouchoute! c'est le pied!
L
Olala la chance ça vallait vraiment le coup ! Les produits dior font très envie en tout cas!
C
Chez Sephora, j'ai tjs du mal à me faire comprendre: svt on me conseille de prendre autre chose que ce que je veux et parfois je me laisse faire avec à la clef des bonnes et mauvaises surprises!! Par contre, elles sont tjs généreuses en échantillons!!
L
@ Justine : Oui, c'est pour ça que je dis que c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive d'avoir autant d'échantillons et miniatures en même temps pour mes achats. Et pourtant je dépense pas mal ;-)<br /> <br /> Mais je trouve qu'au Sephora où je suis, ils font désormais plus d'effort.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viendrai voir tes réponses lorsque tu l'auras fais. Pas d'urgence, t'inquiètes ;-)
Publicité