Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiss my lips
Publicité
Newsletter
Kiss my lips
28 octobre 2012

Aqua Marina – une plongée dans les fonds marins

 

... Un sushi ? 

 

Parmi mes nettoyants, j’ai un nettoyant visage Caudalie* et un Lush*.

Habituellement, celui de Lush* est le nettoyant
Ange à fleur de peau que j’aime beaucoup.

Mais j’ai voulu changer et en tester un autre.
Il est bon de changer également de produit
pour ne pas que la peau s’habitue trop à celui-ci
(c’est comme pour les médicaments^^).

 

 

Du coup, j’ai changé et j’ai donc pris l’Aqua Marina.

Bon dans un 1er temps, la vue de celui-ci m’a rebuté un peu je dois l’avouer…

P8070113

 

Alors ai-je autant aimé Aqua Marina que Ange à fleur de peau ?

 

J’utilise ce produit le matin, en tant que nettoyant. Ce n’est pas un démaquillant, attention.

 

Ì L’aspect m’a donc tout d’abord un peu rebuté entre cette pâte rose et ces algues vertes… on ne peut pas dire que cela soit très attrayant !!

Ì Ensuite, j’ai été très étonnée par la matière. J’ai plongé le doigt dans le pot mais j’ai eu comme la sensation d’avoir du chewing-gum sur mes doigts et de ne pouvoir en extraire la matière (rires). Alors, j’ai opté pour une petite spatule. Très efficace la spatule, elle sert à extraire juste ce qu’il faut sans emporter tout le contenu du pot sur les doigts…

Ì Une bonne noisette suffit, et pour ma part une fois dans ma main je la mouille avec de l’eau en brumisateur (je n’utilise pas l’eau du robinet pour ce moment de nettoyage). Une fois mouillée, je malaxe la texture dans mes mains, que j’applique ensuite sur le visage que j’ai au préalable humidifiée au brumisateur aussi. Et je masse.

Ì Ensuite, je rince bien au brumisateur et je retire la matière avec une éponge. Et j’essuie mon visage en tapotant avec une serviette.

(Après cela je continue mon petit train train habituel mais je vous en reparlerai une autre fois, notamment j’utilise après ce nettoyant un autre produit Lush*, le spray Une bouffée d’air frais. L’ensemble me convient parfaitement. Mais je vous ferai un de ces jours mes routines habituelles).

 

 

Ce nettoyant est vraiment doux à l’utilisation et me laisse également une peau toute douce après son utilisation. Je dois dire que ma peau est même plus douce qu’avec Ange à fleur de peau que j’avais l’habitude d’utiliser. On a vraiment la sensation que la peau est bien nettoyée. Il y a de l’aloé vera pour apaiser la peau. Je n’ai pas de sensation de tiraillement, moi qui est une peau sèche et déshydratée.

L’odeur sur la peau est agréable. Elle ne reste pas.  La texture est vraiment douce à l'utilisation et le massage en devient très plaisant. J’ai aussi l’impression d’avoir un teint lumineux, bien réveillé. J’ai tendance à avoir une peau couperosée, sensible et avec ce produit je n’ai pas de rougeur qui apparaît comme parfois avec certains produits. Non, ici je trouve que mon teinte a de l'éclat et pas trop de rougeurs. Sensation d'un produit qui nettoie en douceur.

 

Quelques points négatifs par contre :

Ì J’ai trouvé la date de péremption assez courte. J’avais passé une commande par correspondance et en fait il ne me restait qu’un tout petit peu plus de 2 mois pour l’utiliser et vue qu’il ne faut pas beaucoup de produit par utilisation et bien je dois avouer que du coup c’est très court !!!!

Ì Autre point négatif mais minime, des morceaux d’algues restent parfois collés au visage lors du rinçage. C’est un peu agaçant mais bon on s’y fait. Et puis, ces mêmes petits bouts restent aussi collés dans le lavabo oui oui, ils sont tenaces ;-)

 

 

Je pense que désormais, j’alternerai mes achats entre Ange à fleur de peau qui, lui,
donne un effet gommant ; et ce produit qui me rend la peau toute douce Aqua Marina.

 

091

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec une spatule, c’est bien plus efficace !!!!

 

 

 

Conquise !!

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci aussi pour la découverte, je n'y avais pas prêté attention l'autre fois - est-ce que tu le conserves au frigo ?
C
Je ne connaissais pas du tout ce produit, il est très intéressant, merci pour cette découverte, bises:)
C
rinçage, pas rincement ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Il me fait bien envie quand même ce nettoyant, mais comme tu le dis, la date de péremption sont un peu courte...
V
Il a l'air bien fun ! Dommage qu'il ne gomme pas un peu.. L'idéal serait donc d'avoir ange à fleur de peau et celui-là ? Oui mais là problème à cause des dates de péremption...
Publicité