Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiss my lips
Publicité
Newsletter
Kiss my lips
26 novembre 2011

Echantillons – Shampooing Apaisant L’Occitane

 

 

Quand je fais mon shopping make-up ou cosmétique, j’aime recevoir des échantillons.
Ils permettent de se faire une idée du produit avant d’en faire l’achat,
de découvrir aussi des produits vers lesquels on ne serait pas forcément aller….

 

J’ai donc tout récemment testé le duo Shampooing et Après-Shampooing Apaisant
aux 5 huiles essentielles L’Occitane*.

 

PB060006

 

Camomille, cèdre, basilic, mandarine et lemongrass sont les 5 huiles essentielles de ces produits. Ils agissent pour apaiser les irritations, stimuler, calmer, relaxer et assainir. On y retrouve également des protéines de blé qui réparent le cheveu et qui stimulent la pousse.

Cette gamme apaisante est faite pour les cuirs chevelus sensibles ou irrités, si vous ressentez quelques démangeaisons.

 

Mon Avis :

Je n’avais pas de problème d’irritation du cuir chevelu mais vu que ces échantillons se trouvaient dans ma salle de bain… je n’allais pas les jeter.
Passons au shampooing :  Un shampooing qui mousse beaucoup, et cette mousse est vraiment douce et délicate, c'est très agréable. La senteur est exquise, et là on dit : L’Occitane* ne se moque pas de nous.
Vient ensuite l’après-shampooing que je laisse agir puis rince. Là aussi on retrouve cette même odeur.
Puis vient le moment du séchage des cheveux, brosse et sèche-cheveux en mains, je retrouve des cheveux très doux, brillants, qui se démêlent bien. Et en plus de ça, l’odeur reste !! l’impression d’avoir mis du parfum dans les cheveux.

Oui mais j’ai quand même du négatif à dire….
Petit Aparté, je vous explique mon type de cheveu dans un 1er temps : J’ai un cheveu sec qui me permet de ne faire qu’un seul shampooing par semaine. C’est un plaisir visiblement pour mon coiffeur, ce cheveu qui ne graisse pas…. Et il me répète à chaque fois "Eh dire qu'il y a des personnes qui ont les cheveux gras qui rêveraient d'avoir des cheveux secs comme ça" ^^ 
Et au contraire, je ferai des shampooings rapprochés et bien cela me graisserait les cheveux et ne leur ferai pas du tout de bien.
Après cette description de mon cheveu ^^, revenons au produit : et bien je dois dire que 3 jours après ce shampooing et après-shampooing et bien je me suis retrouvée avec un cheveu devenu gras !!! Chose qui ne m’arrive jamais. Et comble du comble, moi qui n’avait pas d’irritation du cuir chevelu, me suis retrouvée avec des démangeaisons et boutons. J’en restais toute chose….. vu que ces produits devaient plutôt agir pour l’inverse côté irritations ?!!? No comprendo….

Bref, du coup c’est un produit que je n’achèterai pas, que je ne réutiliserai pas…..

Côté prix : 300 ml – 14,50 €.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces produits ?
Est-ce qu'ils ont été efficaces pour vous ?
Peut-être n'étaient-ils pas adaptés du coup
à mon type de cheveu et à mon cuir chevelu.....

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est peut être un peu le souci quand on utilise des produits pas adaptés, j'espère que ça va se régler et que tu seras "apaisée du cheveu" !<br /> bonne soirée
Publicité