Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiss my lips
Publicité
Newsletter
Kiss my lips
25 avril 2012

Déboires d’une livraison… - CCB

 

 

Un billet pour râler, ça fait du bien de temps en temps…

Je trouve que les livraisons du Club des Créateurs de Beauté*
laissent de plus en plus à désirer !!

 

Non seulement, le CCB* a augmenté ses tarifs de livraison à domicile puisqu’ils vous comptabilisent 5,95 € de frais de port contre 4,95 € auparavant mais en plus de ça, ils ne tiennent absolument pas compte de votre commande.

Je m’explique.

Pour une précédente commande déjà, le CCB* m’a arnaqué comptabilisé 1 € de plus en frais de livraison parce que je me suis fais livrer à mon domicile et non au Relais le plus proche de chez moi, et la façon dont les encadrés de livraison sont tournés ne sont absolument pas explicites et bien entendu vous vous faites avoir avec ces 1 € supplémentaires de livraison à domicile. Bref, je devais donc au CCB* 1 € à régler lors d’une prochaine commande.

Je repasse donc une commande il y a peu,
et là…. de nouveau des déboires avec le CCB*.

 

Pour vous expliquer, voici ma commande d’origine :

Monobulle Goyave

Base lumière Cinéma

Blush nuance universelle

Mascara, teinte turquoise

 

Donc ayant bien compris l'arnaque des 1 € supplémentaires lorsqu'on est livré au domicile, désormais je me fais livrer au Relais le plus proche de chez moi. Quelques jours après l’envoi de ma commande, je reçois un mail du CCB* me signalant que ma commande arrivera au relais dans 48 heures.

 

Tic Tac Tic Tac ˆ‹

Je vais donc, 48 heures après, chercher ma commande au relais.
Je reviens chez moi, j’ouvre….

Et...

LML

Et là, je constate que certains produits sont manquants
et d’autres n’ont jamais été commandés par moi même…
Sherlock Holmes es-tu là pour m’aider ? ^^

 

Je trouve donc dans ce colis :

Monobulle Goyave

Blush nuance universelle

Soin réparateur ongles striés et cassants (article que je n’ai absolument pas commandé)

 

et manque à l’appel également le mascara turquoise…. (signalé épuisé sur le bon de livraison)

 

 

Si je compte bien, je n’ai que deux produits de ma commande
qui m’ont été livrés…. avec des frais de port à 4,95 €….
(Oui euhh on va revoir ça avant de repasser commande alors.)

 

J’appelle donc le numéro référencé sur le bon de livraison en cas de souci particulier. Bien entendu communication à nos frais. Au bout d’un certain temps, j’ai enfin quelqu’un qui me dit donc qu’il y a en effet une erreur (Ohhhh !!!) et qu’on m’envois le produit manquant (soit la base lumière qui a été remplacée par un produit de soins pour les ongles).

Elle me signale aussi, qu’il faut que j’attende un peu que la demande soit traitée, que l’on m’envoie un mail pour me dire que le colis part et que celui-ci sera recevable à mon point relais 48 heures après son départ. Je reçois donc le mail quelques jours plus tard.

Mais que par contre, je pouvais garder le produit envoyé par erreur. Bah et comment que je vais le garder, la ptite dame elle ne croit pas que je vais dépenser de l’argent (encore) pour lui renvoyer le produit !!!!! Ce n’est pas moi qui est commis une erreur non !!!!

J’attends 48 heures après ce mail. Je me rends à mon point relais (nous sommes un samedi), la gentille dame du point relais me dit qu’elle n’a rien à mon nom et qu’en plus elle ferme le soir même pour une semaine de congés. Et que du coup mon colis pas encore livré, allais certainement repartir à un centre de tri de la région.

AHHHHhhhhhhhhhh !!!!!!! Quelle galère !!!!!

LML

 

 

Tic Tac Tic Tac le temps passe
et aucune nouvelle de ce 2ème colis en attente.

ˆ‹

 

Puis, dans le courant de la semaine qui suit, je reçois un courrier me signalant que mon colis était donc bloqué dans un centre de tri à Rennes puisque mon point relais était fermé. Et qu’il fallait que je les contacte au plus vite par téléphone pour savoir ce que l’on faisait.

 

J’y crois pas !!! Encore à moi d’appeler !!!!!!!!

Rebelote je prends mon téléphone pour joindre ce centre de tri. Je leur signale que le point relais était fermé pour cause de congés. La personne me propose de l’envoyer dans un autre point relais à perpette les oies….. ou bien d’attendre que mon point relais ouvre. J'opte pour cette solution. Dès la réouverture du point relais, par contre, il fallait que j’attende de nouveau 48 heures pour la livraison…

ILS m’emmerdent tous avec leurs 48 heures !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

La semaine suivante donc, j’attends pour me rendre donc à mon point relais…
je prends mon colis…

 

 

Et enfin j’ai, en tout et pour tout avec les deux colis regroupés :

Ma base lumière

Mon blush nuance universelle

Mon monobulle Goyave

Mais pas de mascara turquoise car indisponible… donc un reliquat de 6,90 € que le CCB* me doit et à décompter sur une prochaine commande. Prochaine commande ??!!?? vous croyez ??? ^^

 

Bref, tout ça pour dire que franchement les erreurs de livraison,
les augmentation de frais de port,
les articles indisponibles (ce n’est pas la 1ère fois que cela m’arrive)…
et bien tout ça me donne de moins en moins envie
de repasser commande au Club des Créateurs de Beauté* !!!!

 

Trêve de blabla, je vous montre quand même en photos les produits commandés et non commandés ^^

Les produits commandés :

102

 

 

 

et non commandé :

P3100083

 

 

 

 

Les cadeaux reçus :

 

Un vanity – mais je dois dire qu’il est sympa car pas trop grand, au carré, donc très pratique pour mettre du make-up pour un week-end ou un court séjour.

Une boîte de rangement – Ouais sauf que c’est tout en carton avec du papier mal collé, et que la boîte est tellement peu haute que en dehors de ranger des crayons et bien tout le reste ne rentre pas (les ràl sont trop hauts, idem pour des vernis…)

Et le cadeau qui me botte le plus – le cadeau VIP, un chèque cadeau “Moment Détente Forme et Beauté” à valoir dans une enseigne partenaire. J’ai donc repéré dans le petit catalogue fourni, l’enseigne L’ONGLERIE* qui propose grâce à ce chèque cadeau un bain de paraffine ou une pose de vernis simple. Et là, je trouve que c’est un cadeau non négligeable. Seul point positif de cette commande

J

089

 

 

 

Voilà comment une livraison peut durer trois semaines à un mois !!!!

Je repasserais une commande CCB* pour déduire les 6,90 € qu’ils me doivent,
mais je pense qu’après ça je ne me fournirai plus chez eux
car ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive……

 

Et j'ai fini de râler ;-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Johanna G : Bah cela fait très longtemps que je commande chez eux, jamais eu de soucis, et là depuis 2 / 3 fois c'est le bordel ^^. <br /> <br /> Pour le soin des ongles, oui il a l'air top, et en effet j'aurai pu tomber sur pire ;-)) J'irai voir ton article sur ce produit.
J
Moi quii y commande svt je n'ai jamais e de problème de la sorte et c'est tant mieux car impatiente comme je suis j'aurai pété un plombs avec toute cette attende! mais c'est vrai que les produits en rupture de stock c'est assez pesant par contre.... bon sinon le soin des ongles il est bien tkt pas perso je l'adore j'en ai même fait un article car il est top!! T'aurais pu tomber sur pire...genre un fond de teint qui ne te correspond pas ou juste un petit ge douche etc...
Publicité