Ah ça fait un petit moment que je n’ai pas poster ce genre de billet.
Les R.I.P., les Finish, les Kaput….
et encore, il y en a quelques uns déjà finis
auparavant que j’ai oublié de prendre en photo…

 

Bref, voici ceux que j’ai pensé à prendre en photo,
ils sont vides de chez vide, partis au recyclage.
Non sauf la boîte noire bien évidemment, chez Lush* on recycle et on a
un cadeau lorsque l’on rapporte 5 boîtes noires ;-)

 

ripP2240047

 

Alors, il y a donc le nettoyant visage “Ange à fleur de peauLUSH*. C’est un nettoyant cocooning pour la peau, car lorsque je l’utilise chez immédiatement une peau incroyablement douce et c’est un pur bonheur !!! Bon maintenant, j’attends mes quelques jours à Paris pour m’en racheter un car pas de LUSH* chez moi ;-)

 

 

Après, sur les photos ci-dessous, il y a le produit terminé
et le produit qui le remplace.
Comme vous pouvez le constater il est bien souvent
remplacé par un jumeau ;-)

 

 

 

Déodorant doux peaux sensibles CADUM* sans sels d’aluminium, sans alcool, sans paraben, sans conservateur. Cela fait deux fois de suite que je le prends. Ce qui m’a convaincu c’est le sans sels d’aluminium, sans alcool, ni conservateur ni paraben. Il ne laisse pas de traces blanches, et il y a dedans du talc naturel. Après, je n’ai pas une forte transpiration et il est efficace sur moi mais beaucoup disent qu’il n’est pas assez efficace pour une forte transpiration justement…
J’aime changer de déo souvent, la ça fait deux fois je prends le même, je pense je changerais après celui-ci. Mais j’aimerai en retrouver comme celui-ci, sans rien de trop nocif dedans.

Dissolvant Efficacité et Douceur Yves Rocher*, j’avais eu un lot de deux, donc j’entame le 2ème. Je ne suis pas convaincue à 100 % par ce produit, car je trouve que parfois il ne retire pas efficacement le vernis à ongles… et l’odeur est horriblement forte.

rip

Démaquillant Yeux deux en un Waterproof Cils Demasq GEMEY MAYBELLINE*. C’est mon chouchou, j’en ai toujours un d’avance dans ma salle de bains et ce, depuis au moins deux ou trois ans si ce n’est pas plus. Formule bi-phase. Il respecte vraiment les yeux sensibles, ne pique absolument pas. Il est très efficace pour enlever les make-up tenaces. Je n’ai plus le prix en tête, mais il n’est pas excessif. Franchement, pour moi, il est idéal !! Il est donc remplacé par le même.

 

Lait hydratant douceur NIVEA* pour peaux sèches enrichi au beurre de karité. Rhaa lui aussi je l’aime beaucoup mais j’aime changer de lait pour le corps. Mais je dois dire que celui-ci a répondu parfaitement à mes attentes. Ce lait pour le corps s’étale parfaitement sans laisser de voile gras, il pénètre rapidement et on peut s’habiller de suite. La peau reste bien souple et douce. L’odeur est légère et agréable.
Je change donc, même si je l’ai beaucoup apprécié, par un petit tube de lait corporel Yves Rocher*, offert lors d’une commande. Il s’agit de l’Hydratant Nourrissant à l’amande, mais il sera vite fini car il ne fait que 30 ml (idéal pour partir en week-end ou vacances par exemple).

 

 

Ensuite, côté Shampooing :

J’ai pour habitude de prendre le Triple réparation Long Repair NIVEA* pour cheveux longs, abîmés, très secs et cassants ( la totale vous voyez ^^), il est top pour mes cheveux mi-longs à longs. Il répare les racines et les pointes abîmées. Il est enrichi en huiles et en karité. Il laisse mes cheveux doux et brillants. Ils sont faciles à démêler. Il ne mousse pas beaucoup,donc peu de “méchants” produits. Et son odeur est agréable. Bref, c’est aussi un chouchou dans ma salle de bain.
Pour changer (parce que j’aime bien découvrir d’autres choses aussi), j’avais pris le Shampooing nutritif au karité pour cheveux secs LOVEA* mais après 3 ou 4 utilisations, BOUHHH, je l’aime pas beaucoup beaucoup… Il laisse mes cheveux assez secs et ternes !! Et pour le démêlage, pffff ce n’est pas une partie de rigolade…. alors je vais le terminer parce que je n’aime pas jeter, mais après c’est 3 – 4 utilisations je me suis vue dans l’obligation de racheter un autre NIVEA* 1-2-3 Long Repair pour chouchouter mes cheveux un peu entre les utilisations du LOVEA* ;-)

C’est pour ça que sur la photo vous voyez le produits terminés et ses remplaçants ^^
Mais ça c’est sûr, je ne tournerai pas de nouveau vers le shampooing LOVEA*.

ripP2240053

 

 

Côté parfums :

Il n’y en a plus… de parfum Nina de Nina Ricci*. J’aime beaucoup ce parfum. Une odeur fruitée sucrée. J’adore la bouteille en forme de pomme. On peut dire aussi qu’il n’est pas excessif par rapport à d’autres parfums, même contenance. Côté tenue du parfum dans la journée, on ne peut pas dire que la tenue soit extraordinaire par contre et des retouches dans la journée sont obligatoires si on veut sentir bon toute la journée ;-)
En remplaçants, j’ai de quoi faire car j’en ai toujours plein d’ouverts en même temps, et en plus on m’avait offert en fin d’année 2011, le Nina l’Elixir de Nina Ricci*. Après j’en ai donc d’autres (voir ici).

Côté petits échantillons de parfums : j’ai utilisé le FlowerbyKenzo de KENZO*. L’habitude d’avoir celui-ci en échantillon. Le parfum tient assez bien. Les notes florales sont agréables. Par contre, j’aime l’avoir en échantillon mais je ne suis pas partante pour l’avoir en flacon, pas assez attirée non plus par lui.
J’ai utilisé aussi, l’échantillon du parfum Euphoria de Calvin KLEIN*. C’est la 1ère fois que je l’utilisais. Il est à la fois oriental et floral. Bonne tenue. Un parfum que je porterai plus facilement en hiver qu’en été. Pourquoi pas…

rip244

 

Et finissons avec des échantillons :

Côté cheveux, j’ai testé le Soin Ultra Nourrissant sans rinçage Expert Nutrition + de Franck PROVOST*. Sans rinçage, discipline, assouplit. Il faut appliquer une noisette du produit sur cheveux mouillés après le shampooing, en insistant sur les pointes. Il s’utilise aussi sur cheveux secs.
Pour ma part, je l’ai utilisé sur cheveux mouillés après le shampooing. Bon bah, je ne suis pas emballée plus que ça… je trouve qu’il me laisse les cheveux ternes et ils ne se sont pas très bien démêlés. Mais après, il faut rester relatif, on a tous une peau et des cheveux différents et réceptifs chacun de leur manière… Sur mes cheveux, ce produit ne convient pas. Et au moins, les échantillons servent à ça ;-)

Côté soins visages, j’ai utilisé l’excellent Sérum Advanced Night Repair d’Estée LAUDER*. OUhhhh la la, comment faire une fois que l’on a essayé un échantillon et que l’on a l’impression de ne plus pouvoir s’en passer !!!! mais de pas pouvoir l’acheter pour le moment, because budget !!!!!
J’ai pu, grâce à cet échantillon, l’utilise en plusieurs fois car il n’en faut pas beaucoup à chaque fois. Et donc, les fois où j’ai pu l’utiliser j’ai observé que du bien : il uniformise bien le teint, il hydrate parfaitement ma peau sèche, il a aussi un côté illuminateur je trouve. Comme si cela réveillait la peau. Il pénètre bien dans la peau, il ne colle pas après (car j’ai testé un sérum d’une marque, rien à voir avec Estée Lauder, et je n’ai pas aimé car trop d’effet collant après l’application). En si peu d’essai vu qu’il s’agit d’un échantillon, et bien je dois dire qu’il a fait beaucoup de bien à ma peau et qu’il améliore le grain de peau. Le seul hic c’est son prix, mais à vrai dire vu qu’il en faut peu à chaque utilisation, je crois que je craquerai prochainement (pas ce mois ci mais certainement bientôt).
Et ouhhh, une gentille vendeuse m’a donné un autre échantillon de ce sérum !! Hee Yaaaa !!!!

Et pour finir, la crème visage Sorbet, désaltérante, Vinosource de CAUDALIE*. C’est une marque que j’ai commancé à utiliser durant le dernier trimestre 2011 et je l’apprécie énormément. Cette crème visage, c’est la 1ère fois que je l’utilisais et je dois dire que j’ai été séduite. D’habitude, j’ai la crème de jour La Roche Posay*, et là… après cet essai d’échantillon, j’avais envie de changer par ce produit. Elle est légère, fraîche, et hydrate bien. Elle reconstitue les réserves en eau. Pas de paraben, de colorants, d’huiles minérales, etc. Après, je ne pense pas que durant des périodes où ma peau est encore plus sèche (les mois d’hiver) elle soit très efficace sur ma peau très sèche. Mais je dois dire qu’elle fait bien son boulot tout de même et on sent en effet qu’elle désaltère bien la peau. Du coup, étant donné que j’avais fini ma crème de jour La Roche Posay* et bien j’ai acheté celle-ci pour tenter sur du plus long terme ;-)

 

ripP2240046

 

 

Et voilà, produits finis. On repart avec d’autres ou bien les mêmes…
encore pour un temps ou pour plus longtemps pour certains.

 

J'ai oublié de prendre en photo certains produits
notamment le gel douche Macaron-Vanille de Christophe Felder* aux CCB*.
Il sent en effet très bon sur le moment, mais ne tient absolument pas ^^.
Et vu que j'aime en changer très très très souvent,
j'avais d'autres gels douches qui m'attendaient
donc je n'ai pas poursuivi avec ces macarons là ;-)

 

 

 

Quelques expériences positives avec certains échantillons,
d’autres plus négatives.
Mais justement ils servent à cela ces échantillons,
et j’adore en avoir plein ;-)

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !