J’utilise depuis peu les produits LUSH*
car pas de boutiques par chez moi,
mais une boutique découverte à 1 h 30 de
route aller et idem retour de chez moi.

 

Du coup, j’avais pris quelques produits dont un masque frais, mais là je dois dire que je me suis un peu faite avoir
car les masques frais sont à utiliser assez rapidement et à conserver au réfrigérateur, et en l’achetant je n’avais pas fais gaffe à la date de consommation (et oui ne connaissant pas encore bien les produits LUSH*),
si bien qu’il me restait à peine 15 jours pour utiliser le pot du masque frais…. Rrrrrrrrr.

 

Mais bon, par la suite j’ai donc eu en cadeau à Noël et pour mon anniv,
quelques produits LUSH* dont ce nettoyant visage
Ange à Fleur de peau” et j’en suis tombée amoureuse !!!!

 

 

059

 

Il s’agit donc d’un nettoyant visage où l’on retrouve à l’intérieur de la lavande qui exfolie en même temps la peau et ce, tout en douceur. Elle enlève donc toutes les petites peaux mortes, les impuretés et laisse une peau incroyablement douce et lisse.

D’un premier abord, elle paraît bizarre, une sorte de pâte à modeler granuleuse.

On prend un peu de cette pâte dans la main, une bonne noisette (allez un peu plus gros qu’une noisette mais c’est tout et c’est suffisant^^), et ensuite pour ma part je pschitt de l’eau pure en bonbonne (pour moi c’est celle d’Evoluderm* pour effectuer ce rituel nettoyage) sur la pâte qui est dans ma main, je pschitt au préalable aussi mon visage et je masse mon visage en faisant des mouvements circulaires. Comme vous pouvez le voir, il y a un effet granuleux et on retrouve des morceaux de lavande sur la peau mais ce n’est pas désagréable du tout. Et ensuite on rince et on sèche délicatement, en tapotant avec une serviette.

Et là, oh miracle… j’ai une peau ultra douce c’est magnifique !

 

Pour ma part, je note en points forts une odeur de lavande agréable, une douceur laissée sur la peau après utilisation. J’ai une peau sèche, fine et sensible, je l’ai utilisé chaque matin et il n’a aucunement agressé ma peau. J’ai pu voir également disparaître quelques petits boutons de sebum sur les arrêtes du nez (attention, observation pas immédiate hein, c’est après utilisation pendant près de 2 mois.

Points faibles… peu… il faut juste prendre le coup de main au début pour l’utilisation car la pâte prise dans la main et que l’on applique sur le visage s’effrite un peu et du coup tombe dans le lavabo ou douche. Mais en fait, après quelques utilisations, c’est juste un coup de main à prendre. Mais franchement c’est un petit point faible, c’est un détail.

 

Son prix : 9,50 € pour 100 g et je dois dire que ce n’est pas si excessif car le pot m’a fait 2 près de 2 mois. Et pour un résultat pareil, je dis oui.

 

En bref, je suis tombée amoureuse de ce nettoyant visage
qui me laisse une peau d’ange. C’est peut-être dû aussi à sa recette médiévale
à base d’huile d’amande douce, d’huile de lavande qui régule le sébum, de kaolin,
de rose qui adoucit la peau, et de glycérine qui hydrate.
Donc un excellent mélange pour prendre soin de notre peau.

 

Bon, je suis triste maintenant car je n’en ai plus
depuis 15 jours maintenant… mais je compte bien en racheter
lorsque je vais monter à Paris dans pas longtemps (hiiiiii)

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !