Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiss my lips
Publicité
Newsletter
Kiss my lips
6 février 2012

Défi du lundi : De but en blanc…

 

 

Eh eh, la vague de froid qui s’abat un peu partout et le blanc neigeux
ont fait penser à My Beauty Québec de relever un défi tout en blanc.

 

Je dis bien un peu partout, car moi….. rien du tout….
les paysages ne se sont pas parés de blanc.
Ce week-end j’ai eu un super soleil et un super ciel bleu.
Froid par contre je vous l’accorde, il a fait froid en effet.
Donc, je ne pourrais pas vous mettre ici de photos enneigées mais bon… ^^

 

Alors après avoir fait un tour un peu partout, et pensant que
je n’aurais peut-être pas grand chose de blanc…
tout compte fait il s’avère que nous sommes cernés…. ^^

 

Méli-mélo de packagings blancs :

P2060158

Déo Cadum*, Eclat Minute Clarins*, Crème de jour La Roche-Posay*, Crème pour le corps Sephora* (pas encore ouverte, elle fait partie de la réserve et juste sortie pour l’occasion^^), Contour de l’oeil O2 D-Biotic*, Défatiguant regard Polaar*, Poudre fond de teint Hello Flawless Benefit*, Baume à lèvres Polaar*.

 

 

Alternons ensuite avec des objets blancs de blancs :

062

Ordinateur Portable. Ensemble bijoux avec collier et boucles. J’ai très peu de vêtements blancs car dans mon travail je suis déjà habillée en blanc (et oui je suis secrétaire médicale) donc ça me saoule en dehors du taf d’être également vêtue de blanc^^, alors j’ai juste dégoté un haut que j’adore de style chemise de nuit ancienne^^ assez long, broderies anciennes… à faire blouser sur une belle ceinture, manches 3/4 donc très sympa à porter aussi pardessus un top à manches longues, acheté chez H&M* l’année dernière. Une écharpe blanche façon broderie. Un bénitier rapporté de Nouvelle-Calédonie.

 

 

 

On revient dans la salle de bain :

063

 

Avec une bouteille de parfum Roger&Gallet* en verre dépoli donc blanc transparent. Le coton blanc de blanc rangé dans son support. Une baignoire blanche où à l’intérieur il y a une bougie, elle est reposée sur la petite étagère suspendue à mon meuble de sdb/miroir, j’y accroche souvent deux pinces toutes fines comme il y a chez le coiffeur, celles qui me servent pour n’avoir aucun cheveux dans le visage quand je me fais mes soins. Et puis la vrai baignoire, blanche elle aussi. Là où j’aime prendre de longs bains moussants…..

 

 

 

Aller voyons un peu ce qu’il y a de blancs du côté des cosmétiques :

058

 

Un fàp blanc, celui qui se trouve sur la palette Sleek* Oh So Special.
Un autre fàp Monobulle blanc irisé Agnès B*.
Un vernis blanc Peggy Sage* qui vient tout juste d’arriver parmi mes nouveaux vernis.
Un Baume à lèvre Agnès B*.
Et une base paupière Elizabeth Arden*.

 

 

 

 

Du côté des échantillons aussi on a pas mal de blanc :

064

 

Du blanc tout d’abord avec cette superbe baignoire qui me sert pour entreposer tous mes échantillons. J’adore cette baignoire, elle est grande, est fait ancienne, elle est en porcelaine et elle repose sur le “comptoir” qui prolonge ma vraie baignoire.

Et dedans, on trouve donc pleins d’échantillons blancs aussi !!!

 

 

 

 

Aller pour finir, un petit dernier avec des objets :

088

Avec tout d’abord un objet que j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est ce que l’on appelle une Lithophanie qui vient de chez Bernardaud*. Ce sont des motifs dessinés en creux dans de la porcelaine de Limoges, on soulève le dessus pour y glisser une bougie plate, et en l’illuminant tout ces motifs apparaissent avec de superbes reliefs. J’ai ici la Lithophanie Bernardaud* monuments de Paris. C’est un objet précieux dont je prend le plus grand soin (il m’a tout d’abord été offert par quelqu’un que je ne vois presque plus… et puis je sais que ça coûte relativement cher…^^).

Ensuite, nous avons des livres avec une tranche blanche. Les livres c’est mon 2ème dada, je ne peux pas vivre sans, c’est comme les cosmétiques….

Et puis une très belle pochette Dior* que j’ai eu en cadeau en faisant des achats chez Sephora* (j’en ai parlé dans un ou deux billets précédemment).

 

 

Et voilà…. Tombe la neige……

(non pas chez moi^^)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympas tes photos ! j'adore ton ordi ! =)
S
Le défi est relevé haut la main, t'as pas mal de blanc :)
A
C'est pareil pour moi, je n'ai pas eu de neige!<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie défi brillamment relevé!
M
Mais tu as plein de blanc chez toi! ça compense l'absence de neige tu as raison. Merci pour la découverte des lithophanies, je ne connaissais pas du tout! Bises
Publicité