Les “boisés”, Les “orientaux”,
Les “chyprés”, Les “fougères”,
Les “floraux”, Les “hespéridés”, Les “cuirs”…

 

Vanille, Musc, Patchouli, Rose, Jasmin, Fève Tonka, Agrumes, Lavande, Santal, Lilas,
Muguet, Cèdre, Vétiver, Géranium, Bergamote, Ciste, Miel…

 

Le parfum nous accompagne tout au long de notre vie, reflète notre personnalité.
Certains aiment en changer, d’autres non restant sur ces notes boisées,
orientales ou florales, etc, qu’ils aiment tant.

 

P9010001

 

Pour ma part, je fais partie des deux ^^

J’aime avoir toujours pas mal de parfums en même temps, j’aime en changer tous les jours. Dans ces parfums, il y en a certains que j’ai depuis de longues longues années (Loulou par exemple), et il y a en a d’autres avec lesquelles je vis une histoire juste le temps de la bouteille puis je passe à un autre, la découverte…. Parfois, certains reviendront parmi les miens, un peu plus tard. Mais ceux là ne sont pas les habituels de longues dates.

 

 

Allez je commence par les habituels.

 

Depuis plus de 15 ans, Loulou de Cacharel* a toujours fait partie de mes parfums. Il a été créé en 1987. On se souvient, bien entendu, du célèbre spot publicitaire “Loulou…. Loulou…… Oui c’est moi”. Un très beau film publicitaire qui, d’ailleurs, a ouvert la voie vers toutes ces magnifiques pubs parfums que l’on a actuellement.

C’est un parfum mystérieux, sensuel, aux notes de fèves tonka, de jasmin, de vanille, de fleur d’oranger, d’encens… Ce parfum tient des heures. Il est idéal pour le soir car c’est un parfum qui est puissant. J’aime le flacon et son côté rétro. On le reconnaît très facilement à sa couleur.

 

P9010007

 

 

Dans mes habituels, il y a également Green Tea d’Elizabeth Arden*. Je dois l’avoir au moins depuis 10 ans (à peu près le moment où il a été créé me semble-t-il). Et j’en ai toujours un d’avance, c’est pour dire. Toujours été fidèle à ce Green Tea que l’on ne trouve pas dans toutes les parfumeries.

P9010009

 

La preuve en image, il est tout vide et il ne reste qu’une seule petite larme….

P9010011

 

 

  

Mais…. je viens de vous le dire, j’en ai toujours un d’avance. Tadam :

P9010016

 

C’est une eau parfumée pétillante à la fraîcheur d’un thé glacé. Les notes sont celles de thé vert, de citron vert, de bergamote, rhubarbe, fenouil, musc, ambre blanc… Il est léger mais tient bien, et on me demande souvent ce que je porte car on trouve toujours cette fragrance très agréable. Je le porte tout au long de l’année, le portant toutefois un peu plus souvent l’été que l’hiver. Une bouteille on ne peut plus simple, jamais acheté pour ce flacon des plus basiques en tout cas ^^

 

 

Les non habituels maintenant :

La fameuse pomme de Nina Ricci*. L’eau de toilette Nina de Nina Ricci*. J’adore le flacon en forme de pomme d’amour. Notes de vanille, praline, musc blanc, pétales de pivoine, et inspirée bien évidemment par l’odeur de pomme d’amour. Des senteurs sucrées, veloutées. Il est très agréable à porter.

P9010006

 

 

 

Mon petit préféré qui passerait très facilement dans mes habituels !!!! Je nomme : Parisienne d’Yves Saint Laurent*. Je craque totalement pour son flacon et son côté précieux, rétro, boudoir.

Fragrance aux notes de patchouli, violette, cranberry, rose de Damas, santal, vétiver, etc. 
Floral et boisé à la fois. Ce parfum apporte une touche de féminité je trouve. Il fait poudré, sensuel. Par contre, il ne tient peut être pas si longtemps que d’autres parfums. Mais…. je dirais qu’importe, je suis amoureuse de lui.

 

P9010008

 

Le lait pour le corps par contre, lui, tient longtemps.

P9010019

 

 

Et le petit dernier arrivé dans ma salle de bain, j’ai nommé Shiso de Roger et Gallet*. Acheté au cours des soldes de cet été.

Le shiso est une plante aromatique d’Asie.

C’est donc une eau douce aux senteurs d’agrumes, bergamote et mandarine, le shiso fait bien entendu partie des composants, notes de pivoine blanche et une petite note de santal. Une eau douce et pétillante à la fois, très agréable pour l’été.

P9010035

 

 

 

Et voilà, je termine sur ces notes légères.

Et volent les senteurs exquises de nos doux parfums…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !