My Beauty Québec nous fait sortir nos lipsticks pour le défi du lundi de cette semaine.

Je me suis fais peur en les comptant ^^ et encore je n’ai compté que les ràl
puisqu’ici il n’est question que des rouges à lèvres.
Donc j’ai 40 ràl, sans compter les gloss.

 

Alors je n’ai pas sorti les 40…..

 

 

 

 

Voici une partie de la collection, en photos :

 

 

Ci-dessous, pêle-mêle en partant de la photo en haut à gauche :

Ràl Agnès B* B. Glossy Poppy Diamond, un beau rouge que j’aime. Il a quelques paillettes en prime.
En dessous, les 6 ràl B. Perfect Agnès B* que j’ai. Des teintes diverses, Coucher de soleil, Rose drapé, Epices rosées, et un que j’adore brun reflet nuit qui, selon la lumière, varie entre un marron et un prune aux reflets bleutés.
Photo du milieu : les ràl Yves Rocher*. J’en ai 7, teintes variées du rose très clair au brun foncé.
Photo de droite : Ràl Estée Lauder*, un beau rose fushia.

133

 

Les deux photos suivantes sont là où je range mes rouges à lèvres :

Une boîte recyclée pour le rangement de ceux-ci et puis un petit présentoir à make-up où quelques uns des ràl ont pris possession les lieux^^.

Dans cette boîte, ils sont classés plutôt par marque. En haut de la photo, des ràl Y. Rocher* et Gemey, les Y. Rocher* se poursuivent sur le côté droit. En bas de la photo on est plutôt du côté des Agnès B*, au milieu les longs, aussi. Et puis en bas à gauche, c’est plutôt les marques : Estée Lauder*, Lancôme*, Clarins*, ah et puis un Réserve Naturelle*.

PB070007

 

En dessous, c’est donc là où certains ont élu domicile, dans un petit présentoir à make-up où j'ai une partie des mes petits trésors :

On y trouve, un autre Réserve Naturelle*, un Dior Addict* (une miniature), un Bobbi Brown* (tout frais arrivé), un Shiseido*, et un Make Up For Ever* (une miniature aussi, et toute fraîche arrivée, même pas encore appliquée sur les lèvres).

PB070008

 

 

 

 

 

Aller je vous en décompose quelques uns en photos :

 

Photos du haut, le Estée Lauder*Pure Color Rubellite, à côté vous pouvez voir le swatch. Un joli rose fuchsia qui marque bien ^^

Photos du bas, un des ràl Agnès B*  B. Perfect Prune taffetas. Sur les lèvres, il fait beaucoup plus clair que le bâton. On peut le remarquer d’ailleurs sur la photo du swatch. Photo où ma main apparaît bleutée, je n’y comprend rien…. je n’ai pas du tout la main bleue pourtant ;-) No comprendo pourquoi la photo est comme ça, j'ai mis le flash car aujourd'hui il faisait sombre alors est-ce la couleur prune avec le flash qui rend cette partie bleutée…

lipstick

 

 

Ci-dessous, un spécial Lancôme* avec le Color Fever N°334. Une bonne tenue pour ce rouge à lèvres !! Et en plus il a une texture très douce qui rend les lèvres souples.
Je l’aime beaucoup même si il fait un peu Barbie girl ;-)

02

 

 

Ci-dessous, la miniature Dior Addict* et le Shiseido*:

Photos de gauche : la miniature Dior Addict* Diorkiss N°578. Je l'avais reçu en cadeau, à la place d'échantillons, chez Sephora* (c'est la 1ère fois que j'avais une miniature comme ça en cadeau à la place d'échantillons !!!). J'aime beaucoup ce ràl, cette teinte, cette souplesse, cette hydratation sur les lèvres. En plus, en cadeau... on le savoure encore plus ;-)

Photos de droite : Shiseido* Perfect rouge RS 711 (rouge n'est pas la teinte mais la gamme) acheté pendant les soldes cet été. Un très beau rosé, doux, un peu poudré. Un brun plus foncé une fois appliqué sur les lèvres par rapport au bâton. Il a une bonne tenue et j'aime quand les ràl donnent un effet poudré un brun matifiant.

 

256

 

Passons aux suivants, on est dans des teintes plus foncées avec tout d’abord en photo du haut, un ràl Clarins* N°503. Celui-ci sur les lèvres fait plus clair que le bâton. Plutôt un joli marron-beige pailleté. Je l’utilise très souvent.

Les deux photos du bas : deux ràl Yves Rocher* avec à gauche la teinte brun incandescent, il fait de superbes lèvres, il correspond bien à la couleur du bâton une fois appliqué. Et à sa droite, nous avons le rouge arabica qui fait des lèvres bien foncées dans des tons rouges marronnés. J’adore. Ces deux teintes là, foncées, tiennent longtemps par rapport aux teintes claires Yves Rocher*.

071

 

  

Ensuite, je vous présente trois rouges à lèvres double emploi très très pratique :

Oui, lorsque je mets du rouge à lèvres j’applique obligatoirement avant un trait de crayon à lèvres. Et là, ces trois rouges à lèvres ont d’un côté le ràl et de l’autre le crayon à lèvres. Et ça…. c’est super pratique à glisser dans le sac. J’ai deux crayons de la même collection chez L’Oréal*, et un Agnès B*. Les deux teintes L’Oréal* sont très proches mais je les avais acheter en promo et trouvais ça très pratique, il y a la teinte Rose Studio et Beige Premier. Le plus clair Rose Studio est rosé et l’autre est plutôt couleur bois de rose. Le Agnès B*, One+One Duo rose, je l’utilise très très souvent ^^, il a de superbes reflets, c’est celui-ci qui est en swatch et encore la photo ne lui fait pas honneur.

072

 

 

 

 

Et pour terminer, voici ceux que je vous présenterai prochainement car récemment acheter :

 

Un Bobbi Brown* OoooOOOoooouuuuiiiii enfin j’en ai un !!!!!! C’est une marque que je n’ai pas par chez moi et j’ai pris une journée de congés la semaine dernière pour me faire une journée shopping dans une grande ville où j’ai beaucoup plus de marques à disposition !!! Heeee Haaaa !!!! Oui j’ai fais 150 km aller et idem retour mais bon ça vaut le coup une fois de temps en temps pour trouver des marques non vendues par chez moi. Ouiii, j’ai fais plein d’achats !!!! Parfois même je suis entrée pour la première fois dans des boutiques de marques (Lush* notamment) que je n’ai pas par chez moi !! J’étais heureuse comme une ptite folle ce jour-là ;-) Donc j’ai plein de choses à vous montrer prochainement.

Alors revenons à nos moutons  lipsticks, ceux que je vous présenterai la prochaine : Un Bobbi Brown* (mon tout premier), deux ràl de chez Réserve Naturelle*, et une miniature Make Up For Ever* que j’ai eu en cadeau chez Sephora*.

PB070038

 

 

 

 

Bon, oui je suis dingos avec mes 40 ràl…mais bon on ne se refait pas ;-)

 

Défi relevé !!

Rendez-vous sur Hellocoton !