Le créateur pâtissier Christophe Felder a imaginé
une collection de gels douches parfumés,
gourmands à souhait façon macarons, pour le CCBParis*.

Cette collection de gels douches est sortie voilà maintenant 1 an me semble-t-il,
mais je ne l’avais encore jamais essayée.

 

Le créateur pâtissier s’est inspiré de ses desserts pâtissiers, les macarons, pour les décliner sous forme de gels douches gourmands. La collection “Les douceurs parfumées” se décline en plusieurs parfums : Macaron Rose Fraise des bois, Macaron Cerise Griotte, Macaron Vanille, Macaron Passion Chocolat, Macaron Myrtille, Macaron Fleur d’Oranger, Macaron Spéculoos, Macaron Menthe. Dans chaque gel douche, on retrouve également ce parfum amendé du macaron.
Et chacun à un bienfait, un plaisir, différent : Délassant, Apaisant, Déstressant…

 

 

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de mon gel douche actuel, ultra-gourmand.
Le gel douche Macaron Vanille.

 

gel douche macaron

 

Du premier coup d’oeil, j’aime beaucoup le packaging. Il fait très gourmand entre la couleur, les illustrations et la police d’écriture… tout ça fait très pâtisserie et gourmandise assurée.

Du côté de la texture, on retrouve une texture onctueuse, légère, fluide. Le gel douche mousse juste ce qu’il faut et se rince très facilement. Après la douche, ce gel douche gourmand rend la peau bien douce, c’est très agréable. Et il ne dessèche absolument pas la peau (et j’ai une peau sèche).
Malheureusement, par contre, ce gel douche gourmand est transparent. A priori, lorsque l’on voit chaque bouteille on a plutôt l’impression que c’est le gel douche qui est coloré et non la bouteille en elle-même…
Bon, et bien là la texture est transparente et c’est le packaging qui est coloré, dommage (mais c’est un avis personnel^^).

Puis, le soin devient gourmandise dès lors que cette délicieuse senteur envahis notre esprit. Un parfum très gourmand, vanillé à souhait mais aussi aux notes d’amendes du macaron.
On en mangerait… Et je fonds totalement sur ce parfum voluptueux de la vanille.
Mais bon…. cette délicieuse, voluptueuse odeur, ne tient absolument pas sur la peau une fois sortie de la douche. C’est dommage, j’aime retrouver le parfum du gel douche quelques instants après la douche. Sentir ma peau qui sent encore ce délicieux parfum…. pfffff
Par contre, cette délicieuse odeur que vous avez trouvé au moment de votre douche parfumera longtemps votre salle de bain ;-) 

Côté prix maintenant, il est vrai que j’ai acheté ce gel douche gourmand lorsqu’il était en promotion (3,95 €) car jamais je ne l’aurai acheté au prix coutant soit  7,90 € les 200 ml…….

 

 

Un parfum ultra gourmand sous la douche, mais que je trouve un peu cher pour le produit en lui-même.

Vous avez déjà testé cette gourmandise sous votre douche ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !